Login

France Manifestations pour la libération de José Bové à Auch et Albi

TOULOUSE, 28 juin (AFP) - Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi soir à Auch et à Albi à l'appel de la Confédération paysanne pour réclamer la libération du porte-parole du syndicat José Bové, a-t-on appris samedi auprès de la police et des organisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A Auch, entre 200 personnes, selon la police, et 300 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblés à partir de 20h00 devant le palais de justice de la ville avant de défiler, à partir de 22h00, dans les rues de la ville à partir de 22h00 aux cris de "Chirac en prison, Bové à la maison".

Tout au long de leur parcours, les manifestants, en tête desquels figurait le président du conseil général du Gers Philippe Martin (PS), ont rebaptisé les principales places et rues de la ville de noms tels que "place de la répression syndicale", "rue du non aux OGM" ou encore "rue des syndicalistes emprisonnés", avant de se disperser dans le calme.

A Albi, plusieurs dizaines de personnes -- 60 selon la police, 200 selon les organisateurs -- ont manifesté devant la salle où le secrétaire général de l'UMP Philippe Douste-Blazy et le député-maire de Millau (Aveyron) Jacques Godfrain, tête de liste UMP pour les prochaines élections régionales, participaient à un dîner-débat.

Rassemblés à l'appel de la Confédération paysanne, les manifestants, parmi lesquels des militants des syndicats CGT et FSU, se sont rassemblés devant la porte de la salle où se tenait la réunion en scandant "Libérez Bové". Ils y sont restés jusqu'à la fin de la réunion, avant de se disperser peu avant minuit sans incident.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement